1/07/2024
Système Aeolus, une innovation signée FROMM en matière de banderolage

cerclage banderolage calage fromm image Rendez vous à ne pas manquer

Les équipes FROMM ne cessent d’innover afin de proposer des solutions adaptées à vos besoins. Grâce à son système breveté et révolutionnaire Æolus, les opérations de banderolage sont à portée de main !

Quels appareils de banderolage peuvent être équipés de cette technologie ?

Notre système Æolus s’intègre sur l’ensemble des banderoleuses de la série 2000. Leur conception robuste et leurs nombreuses options en font des machines performantes et simples d’utilisation. Ces machines sont équipées d’un nouveau pupitre opérateur à écran tactile 7 pouces, des voyants lumineux et sonores pendant leur fonctionnement ou encore la barre de direction ergonomique et un pare-chocs robuste.

Comment fonctionne le système Æolus pour les opérations de banderolage ?

Cette option comprend une télécommande (pilotée depuis le chariot élévateur) qui permet aux opérateurs de lancer l’opération de banderolage à distance, sans aucune intervention manuelle.

Le système de soufflerie vient positionner le film contre la palette, garantissant ensuite son maintien optimal. A la fin du cycle de banderolage, le film est automatiquement coupé et soufflé contre la charge.

Grâce à cette fonction, il n'est plus nécessaire de fixer manuellement le film sur la palette et il suffit de positionner le robot contre la palette.

Aucune protection supplémentaire des machines ni aucun autre mécanisme ne sont nécessaires pour ce processus et ce robot peut être utilisé dans n'importe quel endroit de votre entreprise.

Économique, efficace et respectueux de la santé et de la sécurité !

Une innovation en faveur du développement durable

Avec cette technologie, l’utilisation du film est optimisée avec un pré-étirage allant jusqu’à 350%.

Chez FROMM, les normes du développement durable de l'entreprise s'appliquent à tous les produits récents. Ils sont fabriqués et assemblés à partir de matériaux recyclés, qui peuvent être facilement démontés et recyclés dans des flux de recyclage séparés. Leur conception durable se traduit également par des besoins de maintenance réduits et une utilisation très limitée de lubrifiants.

Découvrez notre dernière vidéo montrant notre machine de banderolage FS500 équipée du système Æolus.

Vous avez une question sur nos appareils de banderolage innovants ? Contactez-nous !

Contactez-nous