5/07/2021
Manuelle ou automatique, comment choisir sa cercleuse ?

cerclage banderolage calage fromm image Rendez vous à ne pas manquer

Protéger les produits dans vos emballages et sécuriser leur expédition est primordial et fait partie de vos préoccupations.

Et si une cercleuse pouvait vous aider à accélérer la cadence d’emballage ou de palettisation dans votre entrepôt, tout en limitant les risques de vos opérateurs ?
FROMM France, fabricant de systèmes garantissant la protection et la sécurité de vos marchandises pendant le transport, présente les bénéfices d’investir dans une cercleuse. Découvrez comment optimiser votre activité !

Pourquoi investir dans une cercleuse ?

Une cercleuse est une machine d’emballage qui permet d’ajouter une lanière autour de votre colis, palette, autrement appelée « feuillard ». Une cercleuse peut permettre de :

• Sécuriser l’envoi de vos colis, le feuillard jouant le rôle d’une protection supplémentaire, plus efficace que le simple adhésif, contre l’ouverture du colis • Regrouper des produits ensemble, le feuillard venant agglomérer les marchandises l’une contre l’autre • Maintenir les charges sur une palette de manière plus sécurisée, pour assurer une stabilité aux marchandises gerbées pendant le transport, et donc faciliter leur manutention • Limiter le nombre de déchets de consommables plastiques

Afin de gagner en efficience, choisir une cercleuse a différents avantages. Tout d’abord, elle permet d’accélérer la cadence de colisage et ainsi d’augmenter la productivité de l’entrepôt.
Deuxièmement, une cercleuse permet de réduire considérablement l’effort demandé par un cerclage manuel et donc les risques liés à cette tâche répétitive.

Quel type de cercleuse choisir pour cercler ses colis ?



Il existe plusieurs types de machines de cerclage, correspondant à différents types de besoins. Quelle cercleuse peut donc vous aider à améliorer votre processus de préparation de commande ? Avec FROMM France, bénéficiez d’un interlocuteur dédié afin de trouver la solution adaptée vous offrant proximité et réactivité.

Les appareils de cerclage manuel traditionnels



Vous connaissez certainement le traditionnel appareil de cerclage manuel ! L’appareil aide à tendre le feuillard, et demande l’utilisation d’un consommable spécifique : une chape en acier, que les opérateurs doivent sertir sur le feuillard manuellement. Economiques, ces appareils sont intéressants si vous devez cercler un petit nombre de colis chaque jour. Au-delà, ces outils peuvent devenir assez contraignants pour les opérateurs. C’est pour limiter ces efforts de serrage, de soudage et de sertissage manuel que les machines à cercler viennent s’intégrer à votre chaîne d’emballage.

Les appareils de cerclage mobiles, pour cercler n’importe où dans l’entrepôt



Besoin de cercler des colis ou des palettes, des charges plates ou rondes, partout dans l’entrepôt ? Les appareils de cerclage mobiles facilitent cette tâche, à l’horizontal ou à la verticale grâce à leur portabilité.
Les cercleuses mobiles sont des machines économiques mais très efficaces, pouvant vous aider à cercler de 70 à 150 colis par heure. Elles existent en modèle…
• Semi-automatique : la tension du feuillard se fait toujours manuellement, via un levier, mais la soudure et la coupure du feuillard est automatique • Automatique : la tension, la soudure et la coupure du feuillard se font de manière automatisée
Chez FROMM France, la cercleuse à batterie fait partie des best-seller ! Fiabilité, maniabilité, rapidité ou encore sécurité, elle réunit tous les critères pour cercler en toute sécurité.

La cercleuse automatique sur table, pour les cadences de cerclage de plus de 100 colis par jour



Parfois appelée “cercleuse à arche”, la cercleuse automatique est une machine plus imposante que le reste des cercleuses, et conviendra aux entreprises ayant besoin d’une cadence de cerclage de plus de 100 colis par jour.

Son avantage ? Elle automatise totalement le cerclage, et s’avère très simple d’utilisation : l’introduction et l’éjection du feuillard se font automatiquement, la tension du feuillard se règle électroniquement, et la machine s’occupe du reste par elle-même. Elle réduit ainsi considérablement les tâches manuelles contraignantes pour les opérateurs, et limite la pénibilité dans l’entrepôt.



La cercleuse semi-automatique pneumatique, pour tous types de cerclage.



Avec son mode de fonctionnement manuel ou semi-automatique, la cercleuse pneumatique permet de réaliser une soudure à friction sans chape sur toutes les typologies de colis : plats, ronds, étroits, irréguliers. FROMM France vous propose différents modèles permettant d’exercer une force de tension importante pour sceller et renforcer vos palettes et marchandises afin d’assurer leur sécurité pendant le transport.

Vous avez une question ? N’hésitez pas à nos contacter, nos experts FROMM France seront ravies de vous répondre.